Muse : Tu sais que tu es un fan quand…

Dans deux jours, Muse investira la scène de l’AccorHotels Arena et déjà, des milliers de fans ne tiennent plus en place. Mais d’ailleurs, à quoi les reconnaît-on, ces fans ?

Cette série de concerts est attendue comme jamais et dès le 26 février prochain, Muse sera à Paris. Après avoir listé dix raisons susceptibles de vous donner envie de vous y rendre, voilà maintenant quelques petits signes pour reconnaître les fans, les vrais. On ne le dit pas assez mais les concerts, c’est l’un des meilleurs endroits pour rencontrer du monde et se faire des amis. Dit comme ça, c’est un peu simplet et niais- on vous l’accorde. Mais partager une passion pour un groupe, ça peut rapprocher. Alors si jamais vous tendez l’oreille, voici quelques petits signes qui montrent qui sont les vrais fans. Et surtout, que vous n’êtes pas seuls.

Quand on pense « NON, Muse n’a pas fait que Starlight ou Plug In Baby « 

C’est très frustrant, ces gens qui pensent que seuls les singles composent les discographies. S’ils sortent des albums, ce serait peut-être bien de les écouter.

Quand ça n’est absolument pas gênant de manger des pâtes pendant un mois sous prétexte qu’il a fallu acheter trois ou quatre billets (un par date, entendons-nous bien)

On appelle ça de l’investissement sur le long terme : « Je me ruine maintenant et je pleure. Mais dans dix ans, je serai trop heureux d’être allé à ces shows et j’économiserai trois séances de psy en cas de dépression. Un coup de mou et hop, on regarde les photos/vidéos prises pendant le Drones Tour ». CQFD

Quand on entend qu’ils vont passer à la radio et qu’on s’oblige à écouter le truc pourri qui passe avant

Juste pour être sûr de ne pas les manquer.

Quand on achète un énième tee-shirt au merch alors qu’on en a des dizaines

On entend « mais t’en as plein ! et tu ne les mets jamais ». FAUX. Ce sont des pyjamas. Des pyjamas de collection, même.

Quand on campe deux jours pour être sûr d’être bien placé.

« Je sais qu’on est en février et je sais que le camping c’est pas mon truc. Mais pas de panique, j’ai suivi toutes les saisons de koh lanta. Je vais tenir ». – Ou pas.

Quand on ne supporte pas ces gens qui se découvrent une passion pour Muse juste parce que le clip de Psycho est passé à la télé

« EH ! Ils sont là depuis 20 ans alors ne viens pas dire que Matt Bellamy est l’homme de ta vie. Déjà, il est pas seul. Ensuite, t’étais même pas née que je connaissais sa biographie par coeur. »

Quand on regarde les Grammy Awards juste pour les voir gagner

« A- quoi ? Adele ? Nope, pas vue. J’ai coupé après l’album rock de l’année. J’ai rien vu en fait.’

Quand on sèche les cours ou même le travail pour aller les voir chez Europe 2

Y’a des priorités.

Muse sera à Paris dans deux jours tout ce qu’ils nous reste à faire, c’est de vous souhaiter de bons concerts.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :