Petit cadeau pour vous les Musers ! Un vieux concert de Muse vient de refaire surface sur le web. europe2.fr partage avec vous cette vidéo collector.
Il fut un temps où Muse ne remplissait pas six Bercy d’affilés en un clin d’œil. Il y a quinze ans, le groupe faisait ses armes et se produisait partout où on voulait bien de lui. Les vidéos des débuts de carrière de Muse sont relativement rares et quand on met la main sur l’un de ces concerts, on ne s’en lasse pas. Nous sommes le 28 février 1999. Matt Bellamy, Dom Howard et Chris Wolstenholme sont âgés de tout juste vingt ans et se produisent sur une petite scène de l’université de Reading en Angleterre. A cette époque, les adolescents de Teignmouth ont publié leurs premiers EPs et commencent à se faire remarquer par les médias, notamment le très célèbre NME. Le groupe interprète ses nouvelles compositions, dont « Muscle Museum » et « Sunburn », qui deviendront de véritables standards quelques années plus tard.
Le jeune Bellamy impressionne déjà l’auditoire par sa voix hors du commun et sa formidable présence scénique. Notez aussi la chemise éblouissante de Chris Wolstenholme, qui vaut largement le détour. Rapidement, Muse éveille l’intérêt des maisons de disques et sort quelques mois plus tard son premier album « Showbiz ». Les journalistes y voient un talent très prometteur et le groupe assure les premières parties des Red Hot Chili Peppers et des Foo Fighters, avant de partir en tournée en Europe. Six albums plus tard, Muse s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands groupes du monde et joue à guichets fermés dans les quatre coins du globe. Les concerts à Bercy sont déjà sold out et la tournée française se prolonge encore. Dans le monde entier, le succès est impressionnant et les oblige à rajouter régulièrement de nouvelles dates. Rendez-vous au printemps 2016 pour découvrir le show spectaculaire du Drones Tour !