Tenez-vous prêts, Muse publiera son nouvel album le 26 août prochain.
Album extrêmement attendu, Will of the People, nouvel album de Muse, sera publié le 26 août prochain. Avec nouveau disque, Muse retourne à ses bases rock, tout en nous offrant le meilleur de son savoir faire : « Nous étions arrivés à un point où il y avait des discussions pour sortir un best of et nous n’étions pas vraiment pour. Donc c’est presque comme si nous avions fait un album best of de nouvelles chansons. Ça veut dire que cet album a peut-être une chanson metal mais c’est la meilleure que nous ayons jamais faite. Ou s’il y a une ballade façon « love song », c’est la meilleure qu’on ait jamais faite, etc », confiait d’ailleurs Matt Bellamy récemment.
WARNER RECORDS INNOVE
Connu pour exploiter les nouvelles technologies avec intelligence, Muse a d’ailleurs choisi de nous offrir son nouvel album en version… NFT ! Evidemment, Will of the People sera dispo en vinyle, CD ou encore en streaming. Concernant ce tout nouveau format (communément appelé « jeton non fongible » (traduction française de non « fungible token »)), sachez que près de 1000 copies seront mises à disposition (signées par le groupe), pour la modique somme de 20 livres (23 euros). Pour obtenir son exemplaire, il faudra se rendre sur la plateforme Serenade le jour de la sortie. Cette dernière se composera d’ailleurs de versions FLAC (soit ,format audio de haute qualité).
Times are changing, Warner Records are innovating.
We’re proud to be doing the first chart-eligible music NFT with global superstars Muse.
The latest format to be added to the UK Official Chart since streaming seven years ago. https://t.co/Kn6MrZcycY
— Warner Records UK (@warnerrecordsuk) August 1, 2022
Tout comme le vinyle, le 8 pistes, les cassettes, les CDs et même les minidisc (…) nous accueillons aussi les NFT et nous serons vraiment ravis que le premier album qui sera livré en NFT et qui contribuera à ce classement [soit celui de] Muse, qui ouvrira la voie à la fin de l’été » , explique Martin Talbot, à la tête de l’Official Charts Company.
Selon Martin Talbot, le NFT est « un format nouveau et excitant, dont le potentiel commence tout juste à être exploré » : « Je suis sûr qu’il jouera un rôle important dans les charts dans les années à venir ». En s’essayant à ce nouveau format, Muse prouve -une fois de plus- que le groupe a toujours une longueur d’avance. Cela portera t-il ses fruits ? Réponse après la sortie de Will of The People !