On est prêt à parier qu’outre « This is What You Came for » de Calvin Harris et Rihanna et le « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake, vous allez de plus en plus entendre « My Boo » de Ghost Town DJs dans vos soirées entre potes ou en boîte ! Mais pourquoi un titre sorti en 1996 est-il en train de connaitre un regain de succès ? C’est encore la faute DES INTERNETS bien sûr ! C’est un mème ultra viral le « Running Man Challenge » qui permet à la chanson de se classer en 29ème position du Billboard Hot 100, 20 ans après ses débuts. On vous en dit plus, juste après la vidéo du clip original !
Kevin Vincent et Jeramiah Hall postent il y a quatre mois sur Instagram une vidéo tagguée #Runningmanchallenge. Les deux jeunes lycéens y dansent en mimant une course sur « My Boo » de Ghost Town DJs. Cette vidéo sera repérée par des basketteurs de l’Université du Maryland qui postent à leur tour leur vidéo du Running Man Challenge il y a 5 semaines. Ellen Degeneres, qui a l’habitude de recevoir les auteurs de vidéos virales, a évidemment invité tout ce joli monde dans son talk show. De la même manière que le Whip Nae Nae et le Dab, la vidéo a désormais été reprise partout, sur Instagram/Vine/Snpachat, et par tout le monde, stars comme anonymes. Il semblerait donc qu’à force d’entendre « My Boo », les américains aient eu très envie de redécouvrir cette chanson.
#RunningmanChallenge ???? @jerrygunnz ???? By @malachi_variations IB By @Rah2bandz
Une vidéo publiée par Kevin Sözé ???????? (@11.oo7) le 6 Janv. 2016 à 18h41 PST
Billboard précise que le chanson a été téléchargée 35 0000 fois la semaine du 2 mai. Sur la même période, elle a aussi été streamée plus de 12 millions de fois dont 80% du temps sur youtube. Le titre commence peu à peu à traverser l’Atlantique et connait un regain de succès en France. Sur Twitter, nombreux sont ainsi les frenchies à déclarer leur amour pour ce tube catchy des années 90. En bon mélomane que nous sommes, on vous recommande également de découvrir la reprise du groupe Friends datant de 2011. Bon allez, on vous laisse, on est déjà en train de gigoter sur « My boo » !