Écrit par - Publié le 10 Nov 2015 à 12:15

Très rare en interview, Mylène Farmer a accepté l'invitation du JT de TF1 afin de se confier sur son nouvel album, ses collaborations et sa relation avec le public.

Depuis vendredi, Mylène Farmer est de retour dans les bacs avec Interstellaires, l’occasion de se replonger dans les titres qui ont marqué la carrière de l’artiste. Pour son dixième album, la chanteuse française s’est entourée du producteur américain Martin Kierszenbaum et de The Avener, et partage un duo avec Sting sur le titre « Stolen Car ». « C’est quelqu’un que j’ai toujours aimé, un artiste qui est incroyable de talent, de générosité, d’intelligence. C’est quelqu’un qui m’émeut. C’est un enchantement de travailler avec lui, explique t-elle sur le plateau du journal de Anne-Claire Coudray, au sujet de chanteur britannique. Mylène Farmer a aussi expliqué sa fascination pour l’espace, qui a largement inspiré son dernier album. « L’espace c’est le rêve, la découverte, l’aventure, une façon de s’échapper du quotidien », souligne t-elle en racontant que ce projet a vu le jour alors qu’elle se remettait doucement d’un accident.

La question que tout le monde se pose concerne bien évidemment l’éventualité d’une prochaine tournée. Visiblement, ce n’est pas encore à l’ordre du jour. « Le plaisir de retrouver le public est intact », affirme pourtant Mylène Farmer, qui espère tout de même remonter sur scène « dans un futur proche ». Une volonté qu’on comprend aisément puisque depuis le début de sa carrière, l’artiste de 54 ans entretient une relation toute particulière avec ses fans. « Quand j’annonce un concert, quand je sors un album, j’ai toujours une frayeur en moi, c’est que je ne retrouve pas le public, que je puisse décevoir, confie t-elle. Le rapport avec le public est fondamental, c’est ma raison de vivre. C’est un cadeau de la vie, j’ai un profond respect pour le public. » Avec ce nouvel album, Mylène Farmer précisait ne pas avoir le sentiment de changer, mais celui d’avancer. Peu présente dans les médias, elle explique limiter les interview car elle se trouve « maladroite dans cet exercice » et n’aime pas parler d’elle. Très réservée dans la vie, la chanteuse avoue avoir réussi à exorciser cette timidité dans son art, qui lui permet de s’exprimer et se livrer sans limite.