Mylène Farmer prépare son grand retour. Vendredi, la chanteur superstar publiera son dixième album Interstellaires, dont le premier extrait « Stolen Car » en duo avec Sting a déjà été dévoilé. Très discrète dans les médias, Mylène Farmer a accordé quelques rares interviews, notamment au magazine américain Rolling Stone, preuve de sa volonté d’étendre sa popularité aux Etats-Unis. Elle s’est également confiée dans les pages de Gala, afin d’en dévoiler un peu plus au sujet de son nouveau projet musical, produit par Martin Kierszenbaum et The Avener.
A propos du nouvel album
« Je n’ai pas le sentiment de changer, mais celui d’avancer, de découvrir… L’appréhension est compréhensible. Lorsqu’on aime une personne, on a envie de la retrouver intacte, telle que dans ses souvenirs. Mais je ne ne conçois pas un nouvel album sans une dose d’aventure. »
A propos de ses inspirations
« La peur n’est pas un moteur chez moi. Par contre, l’ennui, ou la crainte de l’ennui, est bien souvent ce qui me fait évoluer vers d’autres mondes. J’ai aussi besoin de nourritures. Apprendre des autres est important. »
A propos des thèmes de ses chansons
« Nous sommes notre propre enfer ou notre propre délivrance. Certes, je ne suis pas optimiste, mais je ne suis pas pessimiste non plus, plutôt tragique… L’optimiste s’attache au meilleur autour de lui. A l’inverse, le pessimiste n’envisage que le pire. Le tragique, lui, tâche de voir le réel tel qu’il est. J’essaie de voir le réel tel qu’il est. L’autre en fait partie. »
Composé de onze morceaux, dont certains écrits en anglais, Interstellaires devrait marquer un tournant important dans la carrière de Mylène Farmer. Soutenue par un excellent plan de communication, la chanteuse a déjà partagé par surprise le titre « Insondable » dont le clip bourré de références est une véritable rétrospective de sa carrière. L’album est déjà disponible en pré-commande depuis quelques semaines, avant la sortie officielle le 6 novembre.