L’année 2019 aura largement porté ses fruits pour l’une des chanteuses les plus talentueuses et célèbres de France ! Après un album vendu à plus de 250 000 exemplaires, une résidence à Paris La Défense Arena en juin et juillet dernier couronnée de succès, Mylène Farmer dévoilait il y a quelques mois le film de sa tournée au cinéma. Une projection qui battait, encore une fois, tous les records avant d’être, quelques semaines plus tard, diffusée en prime time à la télévision. Bref, vous l’aurez compris, depuis ses débuts en 1984, l’interprète de Désenchantée ne cesse de déplacer les foules. Un succès inégalé à ce jour pour une artiste féminine française dont la discrétion légendaire étonne toujours…
Alors qu’on ne croyait pas la revoir avant plusieurs mois (voire plusieurs années), Mylène Farmer vient de prendre tout le monde de court avec un nouveau projet totalement surprise. En effet, de manière exceptionnelle, et pour la toute première fois de sa carrière, la chanteuse aux millions d’albums vendus a décidé de nous inviter dans son quotidien lors de la préparation de sa tournée. Comme prévu, ce vendredi 25 septembre, le documentaire L’ultime Création a donc été dévoilé dans son intégralité sur la plateforme Amazon Prime. Un long-métrage en trois épisodes de plus de 40 minutes (soit près de 2 heures au total) avec une vidéo des bonus.
Présenté comme un fait inédit dans sa carrière, la sortie de ce documentaire devrait attirer de nombreux fans à s’abonner à la plateforme américaine. Autant dire du pain béni pour le géant du e-commerce. « Pour la première fois, Mylène Farmer a accepté de dévoiler son travail de création en toute intimité. L’artiste iconique est la voix-off de ces trois épisodes ayant pour toile de fond la résidence à Paris – La Défense Arena. Mylène Farmer, l’Ultime Création est un voyage immersif inédit dans l’univers créatif de l’artiste, rythmé comme un compte à rebours fascinant qui nous mène jusqu’au grand rendez-vous avec le public. Pensées et images inédites se mêlent dans ce récit rare et intime qui emmène les spectateurs jusqu’à la plus intense des communions. » expliquait un communiqué de presse officiel.