Nirvana, Green Day, Soundgarden… Aloe Blacc s’attaque aux tubes rock des années 90

L’artiste américain, connu pour son tube « I Need a Dollar » et ses collaborations avec Avicii, a annoncé la sortie de deux EPs où il reprendra des classiques du rock des nineties, de Nirvana à Green Day.

Plus le temps passera, et plus on se rendra compte que les années 90 ont été une mine d’or sur le plan musical. L’artiste Aloe Blacc le sait bien, et a décidé de le prouver à ceux et celles qui auraient encore besoin d’être convaincus en sortant deux EP de reprises de rock 90 baptisés Rock my Soul. Pour cette série, l’auteur de I Need a Dollar ou Wake me Up a choisi des titres emblématiques de ces années-là : Lithium de Nirvana, Don’t Speak de No Doubt, When I Come Around de Green Day ou encore Under the Bridge des Red Hot Chili Peppers.

Le premier extrait est une reprise du Black Hole Sun de Soundgarden, l’un des morceaux les plus connus du groupe mené par Chris Cornell. « J’ai toujours été fan des paroles et de la voix de Chris Cornell. Pour cette version, j’ai réimaginé le morceau avec un son soulful et jazzy », a expliqué Aloe Blacc. Avec Rock My Soul, et un premier EP prévu pour le 7 juin, l’Américain a donc l’ambition de pimper le rock à la sauce soul. Et sur Black Hole Sun, le contrat est clairement plus que respecté.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :