Kurt Cobain aurait écouté et adoré les première maquettes des Foo Fighters, groupe de l'ex-batteur de Nirvana, Dave Grohl. europe2.fr revient sur cette histoire du rock...
Si vous ne le savez pas, Dave Grohl, leader des Foo Fighters est l’ancien batteur du groupe culte Nirvana. Si la mort de Kurt Cobain a précipité le projet de Dave Grohl, le chanteur du groupe culte a pu écouter les premières maquettes de Foo Fighters. Et selon Dave Grohl, il aurait aimé la musique du groupe… C’est en tout cas ce qu’il révèle dans le nouvel épisode de Sonic Highways, la série des Foo Figthers sur HBO. En fait, il aurait même embrassé son collègue Dave Grohl après avoir entendu Alone + Easy Target, quand Nirvana était alors en pleine tournée en 1992, comme le révèle le site Consequence of Sound. Le morceau figurait sur le premier album des Foo Fighters, du même nom ! Une démo que europe2.fr vous fait écouter ci-dessous…
[contentvideo order=’1′]
Le dernier épisode de Sonic Highways se concentrait sur l’histoire musicale de Seattle, ville réputée pour être le berceau de la musique grunge. C’est d’ailleurs la ville d’origine de Nirvana et des Foo Fighters, dont Dave Grohl déteste le nom. Dave Grohl y raconte : « Kurt a écouté et m’a embrassé sur le front, alors qu’il était dans son bain. Il était super enthousiaste. Il m’a dit qu’il avait entendu que j’avais enregistré des trucs avec Barrett Jones (producteur du premier album du groupe ndlr). Je lui ai dit que oui. Il m’a demandé de lui faire écouter. J’étais trop stressé pour être dans la même pièce que lui alors qu’il écoutait ». Ouf, il a aimé ! Et les Foo Fighters ont fait du chemin aujourd’hui… Leur huitième opus est aujourd’hui numéro 1 des ventes d’albums aux Etats-Unis.