Nirvana : Yves Saint Laurent vend du merch… à 4000 dollars

Yves Saint Laurent vend du merch Nirvana un fortune, les fans réagissent

Saint Laurent a récemment mis en vente du merch Nirvana… à des prix exorbitants. Et, forcément, dire que les fans sont loin d’être ravis serait un euphémisme.

« La nouvelle sélection s’inscrit dans la nouvelle gamme « Vintage » de la marque et met en vente plusieurs t-shirts inspirés de Kurt Cobain, dont les prix varient entre 990 et 4 450 dollars (770 et 3 857 euros) », détaille ainsi le média britannique NME. Et, tenez-vous bien, le T-shirt le plus cher n’est autre que l’un des plus populaire : noir, ce dernier arbore  l’illustration de l’album compilation de 1992, « Incesticide ».

« Kurt s’énervait sur des tickets de concert à 50 dollars »

Pour expliquer les prix aussi élevés, le compte Highsnobiety évoque la provenance des T-shits en question : ces derniers seraient ainsi de véritable T-shirts (comprendre, issus du merch officiel) – acquis par la maison de luxe. Parce que les pièces sont considérées vintage et donc, de collection, les vêtements sont vendus plus cher (vraiment plus cher !). Alors que des internautes défendent cette théorie, les fans -eux- voient rouge. Ainsi,  l’un d’eux écrit : « Kurt s’énervait sur des tickets de concert à 50 dollars » tandis qu’une autre se montre plus radical : « KC se retourne dans sa tombe ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :