Noël est bientôt là et si vous avez pu échapper aux chansons de la saison jusqu’ici, il y a fort à parier que vous n’y couperez pas ce soir ou demain. Pour le plaisir des oreilles (et des yeux), on vous a fait une sélection des pires chansons de Noël avec vidéos à l’appui ! Oui, sinon, ce ne serait pas drôle. On vous prévient, l’ordre n’a aucune importance. On a évidemment dû en laisser de côté parce qu’il n’y a pas que « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey (chanson à la fois très populaire et détestée). Elle fait partie avec Sam Smith et Coldplay des artistes les plus écoutés en boutiques pour Noël.
20. Paul McCartney and Wings – Wonderful Christmas Time
Que s’est-il passé ? Paul McCartney ne devait pas être en forme le jour où il a enregistré cette chanson aux accompagnements plus que douteux.
19. Line Renaud – J’ai vu maman embrasser le père Noël
Line Renaud qui nous chante au milieu d’enfants qu’elle a vu sa maman embrasser le père Noël, c’est pas du tout glauque ! Mention spéciale aux chanteurs aux voix aigües très agaçantes.
18. Pussycat Dolls – Santa Baby
La version (trop) coquine de Santa Baby ! Les Pussycat Dolls ont revisité ce morceau classique d’Eartha Kitt avec Carmen Electra à leurs côtés. Oui, elles s’adressent bien à ce vieux papa Noël.
17. Lady Gaga – Christmas Tree
Examinez bien les paroles. Lady Gaga nous compare bien ses parties intimes à un sapin de Noël. « Mon sapin de Noël est délicieux » nous susurre-t-elle sur une musique difficilement supportable.
16. La Compagnie Créole – Bons baisers de Fort de France
Un classique du kitsch sur rythmes reggae auquel on ne pourra encore une fois pas échapper ! C’est le moment de reprendre un verre…
15. Jordy Lemoine – C’est Noël/ It’s Christmas
On a vraiment fait chanter n’importe quoi à ce pauvre enfant (rappelez-vous « Dur dur d’être un bébé ») ! Le revoilà plus excité que jamais sur de la musique dance. Aïe.
14. Siouxsie and the Banshees – Il est né le divin enfant
Encore une fois, que s’est-il passé ? Le groupe punk qui chante ce gentil conte de Noël, il y a un truc qui cloche. On a même le droit à un canon.
13. Dorothée – Noël blanc
Que dire ? Cette voix chuchotée qui nous dit des mots doux, c’est juste peu supportable.
12. Sex pistols – Jingle Bells
On ne les attendait pas non plus sur un morceau de Noël. Mais après tout, c’est un acte de contestation punk.
11. Bob Dylan – Must be Santa
Bob Dylan se lâche dans cette soirée de Noël endiablée où la bonne musique ne fait visiblement pas loi. L’accordéon, ce n’est pas passe-partout.
10. Claude Barzotti – Dis moi Papa Noël
Tant d’amour dans cette chanson. Sans doute un peu trop avec le ton supplié du chanteur qui désire le bonheur pour tous. Quant à l’enfant qui chante faux, c’est vraiment trop !
9. Bryan Adams – Reggae Christmas
Le WTF a aussi sa place à Noël !
8. Alan Jackson – Daddy Please Don’t Get Drunk This Christmas
Un enfant demande à son papa de ne pas boire à Noël parce qu’il ne veut pas voir sa maman pleurer. Une chanson country pour vous souhaiter de très bonnes fêtes en somme.
7. NewSong – The Christmas Shoes
Sa maman est très malade et il veut juste lui acheter des chaussures pour qu’elle soit belle pour rejoindre Jésus au paradis. Hum.
6. Frédéric François – Si j’étais…
Frédéric François en père Noël avec son bronzage toute l’année et des dents d’un blanc impeccable ? Non, ça ne fonctionne vraiment pas.
5. Cyndi Lauper – Christmas Conga
AÏe, aïe, aïe… « Bonga bonga bonga, do the Christmas Conga », il fallait oser. Mais Cindy Lauper l’a fait, pour le malheur de nos oreilles !
4. New Kids On The Block – Funky, Funky Christmas
Suite à la version reggae, la version funk qu’on aurait voulu jamais entendre. Surtout avec une telle chorégraphie, torses nus sous leur veste…
3. Céline Dion – Père Noël arrive ce soir
On ne pouvait pas faire un top de Noël sans Céline, qui ici, chante telle Mireille Matthieu sur des sons reggae (encore !). Une combinaison gagnante.
2. The Chipmunk – Christmas Don’t be late
Défi : écouter cette chanson jusqu’au bout !
1. Edouardo – Quand Noël Viendra
Le kitsch atteint sans aucun doute son apogée avec Eduardo ! Entre la musique, les paroles et la personne qui fait le chien qui hurle, on est sans voix !
[contentvideo order=’1′]