Noel Gallagher a créé la surprise en rejoignant U2 sur scène lundi soir. Depuis, l’ex-Oasis a toujours des étoiles plein les yeux.
On a tous un jour rêvé de rejoindre notre groupe préféré sur scène pour interpréter un de ses tubes. Pour l’ex-guitariste d’Oasis, ce rêve est devenu réalité lundi soir lorsque Bono l’a invité sur scène pendant The Innocence + Experience Tour à Londres. Noel Gallagher a rejoint U2 sur scène pour chanter avec eux « I Still Haven’t Found What I’m Looking For » ainsi que le titre des Beatles « All You Need Is Love ». Et quand il s’agit de U2, la star britannique ne cache pas son admiration. C’est bien simple, depuis cette fameuse soirée, Noel Gallagher a du mal à redescendre de son nuage. « C’était un rêve devenu réalité quand ils m’ont demandé de monter sur scène avec eux et c’était un rêve devenu réalité quand ils m’ont demandé de chanter cette chanson. » a t-il confié après avoir partagé la scène avec le quatuor irlandais.
Il faut aussi noter que cette amitié ne date pas d’hier et que si Noel Gallagher balance parfois sur Bono, c’est parce qu’il est aussi son compagnon de beuverie préféré. « Ce sont mes amis. Avec Bono, on est amis depuis près de vingt ans, précise t-il. C’était un super moment. J’étais en coulisses, ils étaient en train de me présenter et je pensais ‘ça va vraiment arriver maintenant, c’est dingue !’. C’est l’un de mes groupes préférés, pour toujours. Et c’est l’une des meilleures chansons jamais écrites. C’était un plaisir, un réel honneur. » Et en plus, le guitariste s’est payé le luxe de tester le catering en coulisses. « Je pensais que mon catering était plutôt bon jusqu’à ce que je vois celui de U2 l’autre soir. C’était autre chose, en toute honnêteté. » Bref, une soirée que Noel Gallagher ne risque pas d’oublier.