Noel Gallagher revient avec un beau clip pour son single « Riverman », tiré de son deuxième album solo « Chasing Yesterday ». europe2.fr vous fait découvrir le clip psychédélique du britannique !
Toujours aussi râleur, Noel Gallagher s’est plaint du fait que sa carrière solo lui coûte des millions. Dans ses dépenses faramineuses, une partie est réservée à la réalisation de ses clips, le dernier en date étant celui de « Riverman ». Un exercice incontournable que Noel déteste profondément, comme il l’avait expliqué dans le DVD de « Time Flies », à l’époque d’Oasis « Je déteste le fait que ça coûte une fortune. Je déteste le fait qu’on soit obligé d’y être à huit heures du matin. Je déteste le fait que tu ne partes pas avant huit heures le matin suivant. Je déteste le fait que ceux qui les réalise pensent qu’ils sont entrain de faire Apocalypse Now et tout est le plus important ‘C’est la séquence la plus importante’ c’est des p**** de c******* ». Noel Gallagher nous gratifie pourtant de clips réussis, et « Riverman » ne déroge pas à cette règle.
Psychédélique et coloré, le clip du nouveau single « Riverman » diffère des dernières réalisations de l’aîné de la fratrie Gallagher. Le mancunien apparaît fugitivement dans la vidéo, paré de ses lunettes de soleil et jouant quelques accords sur sa guitare. La vidéo suit la progression d’un homme et une femme, évoluant dans une ville, sans jamais véritablement se croiser. Le clip joue beaucoup sur les reflets et les déformations de l’image par l’eau, logique pour une chanson nommée « Riverman ». Très abstraite, la vidéo de ce nouveau single ne fait pour l’instant pas l’unanimité parmi les fans de Gallagher, certains ne goûtant pas à cette prise de risque artistique. Pas de trace non plus de David Beckham, qui avait pourtant promis de jouer dans le prochain clip de Noel Gallagher !