Souriez, c’est lundi ! D’accord, il y a meilleure façon de commencer la semaine : entre le vent et la pluie, la majorité de la population serait bien restée dans son lit. Du coup, europe2.fr rend la journée plus supportable avec les trois albums à ne pas manquer cette semaine : entre Noel Gallagher, Louane et Kelly Clarkson, tout le monde devrait y trouver son compte.
Noel Gallagher – Chasing Yesterday
Alors que certains ne lui ont toujours pas pardonné le split d’Oasis, Noel Gallager continue tranquillement sa carrière solo avec Noel’s Gallager’s High Flying Birds. Aujourd’hui, Chasing Yesterday sort dans les bacs et clairement, c’est une démonstration de son talent. Alors qu’In The Heat Of The Moment a déjà su séduire le public, d’autres morceaux n’auront aucun mal à sortir du lot : parmi eux,Ballad Of The Mighty I, You Know We Can’t Go Back ou encore Riverman. Au final, l’ex Oasis livre un album au son British comme on les aime et nous rappelle que même s’il n’est pas toujours tendre avec ses pairs, il reste un dieu en matière de musique.
Kelly Clarkson – Piece by Piece
De son côté, Kelly Clarkson revient aussi avec un nouvel album. Alors que beaucoup l’ont découverte grâce à Stronger, Piece By Piece propose des morceaux prometteurs. D’abord, on notera le succès rencontré par Heartbeat Song : lors de sa sortie, le single s’est fait une place de choix dans les charts. Aussi, la chanteuse a su s’entourer des meilleurs pour ce nouveau projet : D’abord, Sia a signé Invincible. Ensuite, John Legend prête sa vois à l’un des titres, Run Run Run. Cet album est tout ce que Kelly Clarkson fait de mieux : il est pop, rythmé et devrait vite s’imposer.
Louane – Chambre 12
Enfin, ce premier lundi de mars marque la sortie du premier album de Louane. La jeune Française tout juste primée d’un César signe un premier album personnel, c’est vrai. Pourtant, chacun peut s’identifier. Que ce soit Jour 1, Chambre 12 ou encore Avenir, elle passe en revue tous les sentiments qu’il est possible de ressentir. Cet album, c’est une histoire et on se laisse prendre au jeu de la première à la dernière chanson. Pour les plus perplexes, sachez que Louane nous a fait l »honneur de passer dans le Lab Europe 2 : après quelques lives, nombreux seront les convaincus.