"En s'inspirant des histoires et de l'atmosphère de l'époque, plutôt que de tenter un biopic, le film peut offrir une exploration plus imaginative du personnage et des expériences de Scott"
Très attendu, le film centré sur Bon Scott (chanteur charismatique d’AC/DC entre 1974 et 1980) ne sera finalement pas un biopic. Explications.
« La société australienne HALO Films a annoncé au début du mois que le film The Kid From Harvest Road était en cours de préparation, dans ce qui est décrit comme « un récit fictif » se déroulant dans les années 1960, à l’époque où Scott atteignait l’âge adulte », annonce ainsi le média britannique NME. Pour interpréter le musicien emblématique, c’est Lee Tiger Halley (Boys Shallow Universe) qui été choisi. Si de nombreux fans attendaient un biopic, ce n’est finalement pas ce qui sera montré à l’écran. En fait, HALO a récemment annoncé que le film « capturerait l’esprit du chanteur » : « Les producteurs de The Kid From Harvest Road sont incroyablement humbles et reconnaissants de l’attention considérable que l’annonce récente du développement du film a suscitée dans les médias. L’enthousiasme et le soutien du public et des médias réaffirment notre foi dans le pouvoir de la narration », annonce ainsi la production.
Paysage Culturel et dynamique sociale
Plus loin, le communiqué explore ce que sera véritablement le film : « Cependant, ils tiennent à préciser que The Kid From Harvest Road est un projet qui vise à capturer l’essence de la vie de Bon Scott à Fremantle dans un récit fictif se déroulant dans les années 1960. En s’inspirant des histoires et de l’atmosphère de l’époque, plutôt que de tenter un biopic, le film peut offrir une exploration plus imaginative du personnage et des expériences de Bon Scott ». A noter également que « le fait de se concentrer sur ses années de formation à Fremantle permet d’approfondir les influences et les événements qui l’ont façonné en tant que personne et, en fin de compte, en tant que leader emblématique d’AC/DC. Cela permet également d’explorer le paysage culturel de l’époque, y compris la scène musicale naissante et la dynamique sociale de l’époque ».
Pour rappel, Bon Scott s’est illustré au sein d’AC/DC en 1974 et ce, jusqu’à son décès en 1980. Il est à retrouver sur les six premiers albums du groupe – de High Voltage jusqu’à Highway To hell.