L'ultime morceau des Fab Four
Now and Then, chanson complétée grâce à l’IA
Difficile de passer à côté de l’intelligence artificielle… alors que Chat GPT continue de se faire une place dans notre quotidien, l’IA s’installe de plus en plus dans la sphère musicale. Il y a quelques mois, un fan d’oasis avait d’ailleurs imaginé un album du groupe... grâce à l’intelligence artificielle. Maintenant, la technologie se met au service des Beatles : Now and Then, chanson finale (avec la voix de John Lennon) est dispo.
Pour rappel, le morceau, teasé par Paul McCartney en juin dernier vient compléter la discographie des Beatles : travaillé par Ringo Starr et McCartney, c’est le dernier titre sur lequel figurent les célèbres Fab Four. Now and Then, travaillée grâce à l’IA « a permis de retirer les voix de l’auteur de l’enregistrement initial » afin de laisser les membres survivants travailler avec elles », précise d’ailleurs le média britannique NME.
Pour Ringo Starr, le morceau est « beau » et, le temps de quelques minutes, « donne l’impression que John Lennon est de retour ». Now and Then est dispo et c’est à découvrir sans plus attendre.