Nuit Blanche 2016 : Les bons plans musique à Paris

La Nuit Blanche fête sa 15e édition ce samedi 1er octobre et europe2.fr vous présente tous ses bons plans musique de l’événement à Paris. Suivez le guide !

Comme chaque année, la Nuit Blanche est l’un des évènements incontournables de la rentrée et invite tous les Parisiens à veiller le temps d’une soirée pour découvrir la ville autrement, à travers des évènements culturels et gratuits qui dureront jusqu’au petit matin. Entre les quelques deux cents projets sur le thème de l’amour avec un grand A parsemés aux quatre coins de Paris, vous avez bien du mal à vous retrouver ? Heureusement, europe2.fr est là et vous propose ses bons plans musicaux dans la capitale et ses alentours pour la Nuit Blanche 2016. Suivez le guide !

We Love Art présente Crossing

We Love Art ne pouvait pas ne rien organiser pour la Nuit Blanche. Le collectif investit cette année le Pont des Invalides (oui, rien que ça !) et vous proposera une expérience visuelle et sonore insolite. Vous pourrez danser aux sons des DJ sets de Margaret Dygas et Kiasmos toute la nuit, immergés dans une installation de lumière intelligente et sensible crée par l’artiste Romain Tardy. Plus d’infos par ici !

I Love Transmedia à la Gaité Lyrique

Un événement à la croisée entre la musique électro et le numérique, c’est ce que vous propose I Love Transmedia pour la Nuit Blanche. Au programme, des concerts à 360°, de la réalité virtuelle, des webséries, un spectacle vivant… Le tout au son d’un line-up pointu (Zombie Zombie, Petit Prince, Boston Bun…) Des expériences inédites vous y attendent ! Plus d’infos par ici.

Tobias Rehberger & Thylacine à L’Ile Saint-Germain

Pour cet événement, il va falloir vous déplacer un peu en dehors de la capitale (Issy-les-Moulineaux est à quelques minutes de Paris, pas de panique !) Mais le jeu en vaut la chandelle puisque ce sont deux artistes que nous affectionnons particulièrement à la rédac’ qui sont à l’origine du projet. Thylacine, un des nouveaux représentants de talent de la scène électronique française, et Tobias Rehberge, sculpteur allemand qui a reçu le Lion d’Or Biennale de Venise en 2009, vous présenteront une installation immersive qui entremêle son, lumière, design graphique et architecture. Autrement dit, on ne loupera cette œuvre des plus ambitieuses pour rien au monde ! Plus d’infos par ici.

Bon Esprit à la Rotonde

À l’occasion de la Nuit Blanche 2016, La Rotonde Stalingrad ouvre les portes de son Atrium, son Mini Club, sa galerie, son Peristyle – toutes les salles du bas en fait – jusqu’au petit matin. Vous pourrez y boire des coups, manger un morceau et surtout danser au son d’une très belle programmation musicale avec Thris Tian (vous savez le fondateur d’une certaine Boiler Room…) Et si vous en avez marre de danser, vous pourrez faire un tout du côté du parcours visuel et musical proposé par les artistes Matthieu Poli, Olivier Bemer, Quinzequinze ou encore Romain Cieutat. Plus d’infos par ici !

Nuit Blanche ElectroSound

Pour célébrer la fin de l’exposition Electro Sound qui s’achève le lendemain, quatre artistes de renom issus de différentes générations se produiront dans le cadre prestigieux de la fondation EDF. Oklou, Cara Moto, Arnaud Rebotini et Philippe Cam feront danser les foules qui pourront également profiter des derniers instants de l’expo consacrée à la musique électronique. Plus d’infos par ici !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :