Une réunion d’Oasis ? Nombreux sont ceux qui ont perdu espoir. Il faut dire que depuis la séparation brutale du groupe sur la scène de Rock en Seine en 2009, les rumeurs de reformation se sont multipliées… pour mieux s’évaporer.
Alors que certains ont carrément décidé de régler le problème à leur façon (en mettant l’intelligence artificielle au service de la musique, par exemple), Damon Albarn (leader de Blur) s’est laissé aller à quelques confidences. Selon lui, tous les voyants seraient au vert concernant une éventuelle reformation d’Oasis… explications.
« Je peux garantir qu’ils vont se reformer », Damon Albarn à propos d’Oasis
Déjà en mai dernier, Damon Albarn admettait dans les colonnes du Sun avoir « parié » sur un retour de ses rivaux de l’époque : « Je peux garantir qu’ils vont se reformer », confiait-il. « En fait, j’ai même parié ». Dans une interview plus récente -accordée à Consequence– il réitère : « Bien sûr qu’ils vont le faire. La voie est libre pour qu’ils puissent le faire maintenant. Je pense que c’est une bonne chose. Vous voyez ce que je veux dire ? Je m’attends évidemment à ce qu’un excellent nouveau disque l’accompagne ».
Evidemment, rien n’est venu confirmer les propos tenus par Albarn. Est-ce que l’on aimerait une reformation d’Oasis, même ponctuelle ? La réponse est oui. Mais, comme toujours, il faudra faire preuve de patience... les rumeurs diront-elles vrai (cette fois) ? Seul le temps le dira !
De son côté, Blur -actuellement en tournée- a récemment donné un concert mémorable à Wembley. Le 8 juillet dernier, Albarn et sa bande ont enflammé la salle britannique devant un public déchaîné.