Oasis : Quand Blur reprend Wonderwall avec Jamie Oliver

Le bassiste de Blur Alex James serait-il devenu fan de ses rivaux d’Oasis ? Il a en tout cas choisi de jouer « Wonderwall » lors de son DJ set le weekend dernier. europe2.fr vous en parle.

Damon Albarn et sa bande ont frappé fort cette année en faisant leur grand retour sur la scène musicale avec « The Magic Whip ». Pour Blur, la tournée continue en Amérique et prendra fin le 23 octobre au Madison Square Garden. Entre deux dates, le bassiste Alex James s’est accordé un moment de détente en jouant un DJ set lors du Big Feastival, qu’il a co-fondé avec le chef cuisinier Jamie Oliver. Le weekend dernier, les deux amis ont donc mis l’ambiance lors de cet événement placé sous le signe de la musique et de la nourriture. Pendant son set, Alex James a même osé se déhancher sur le tube « Wonderwall » d’Oasis, les grands rivaux de Blur dans les années 90. Accompagné de son pote Jamie Oliver, le bassiste ne s’est pas fait prier pour chanter à tue tête les paroles cultes de la chanson.

La hache de guerre serait-elle enfin enterrée entre les deux ennemis de la Britpop ? Alex James avait même déclaré qu’il espérait un jour voir Oasis se reformer. « Liam a dit que « Lonesome Street » était sa chanson préférée de cette année. Qu’il soit bénit. Damon et Noel sont bons amis maintenant. Donc je pense qu’il faut se concentrer sur le positif. C’est chouette que ça se finisse bien. J’espère qu’ils vont se reformer… ils pourront jouer nos premières parties ! » avait-il déclaré non sans ironie. Si à l’époque, les deux groupes se faisaient réellement la guerre dans les charts, ils se sont toujours beaucoup amusés de ce phénomène de rivalité en s’envoyant régulièrement des piques. Et c’est encore visiblement le cas aujourd’hui !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :