Personne n’y croyait, et pourtant : Oasis s’est reformé. En quelques heures, le groupe a vendu plus d’un million de billets, et les 17 concerts prévus pour l’été 2025 sont tous sold-out. Mais au vu de l’effervescence autour de ce retour, est-ce que les frères Gallagher vont se contenter d’une « petite » tournée au Royaume-Uni et en Irlande alors que le monde entier veut les revoir ? À priori, non.
Depuis le 2 septembre 2024, un panneau numérique situé à Times Square (New York) diffuse une publicité d’Amazon Music avec une image des deux frères accompagnée d’un texte : « Si nous avons besoin d’un panneau d’affichage pour inciter ces personnes à venir aux États-Unis, le voici ». Amazon Music a récemment dévoilé, à l’occasion du retour du groupe mais aussi des 30 ans de l’album Definitely Maybe, le merchandising officiel, avec notamment de nouveaux t-shirts disponibles à l’achat. La photo du panneau a également été partagée par Oasis sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué de presse, l’entourage du groupe a mentionné que d’autres concerts en dehors de l’Europe pourraient avoir lieu en 2025, sans indiquer pour l’instant de dates officielles. On parle de concerts à New York, Chicago, Los Angeles ou encore à Mexico. Le panneau sur Times Square confirme donc une prochaine tournée en Amérique du Nord pour Oasis, très probablement après les concerts prévus au Royaume-Uni et en Irlande. Une seule question reste en suspens : quid de la France ? Est-que Oasis serait capable de revenir à Rock Seine, 16 ans plus tard, pour boucler la boucle ? On attend une annonce officielle.