L’ancien président des États-Unis a lui-même choisi d’intégrer le morceau « 365 » dans sa playlist annuelle.
C’est devenu, au fil des années, un petit rituel. Chaque année, Barack Obama publie une liste de ses chansons préférées du moment. Une playlist où l’ancien président partage donc ses coups de cœur, des classiques intemporels et à chaque fois, les internautes attendent sa diffusion pour voir quels sont les nouveaux artistes validés par le 44e président des USA.
Cette année, en deuxième place de sa playlist d’été, juste après A Bar Song (Tipsy) de Shaboozey et juste avant Chihiro de Billie Eilish, on retrouve donc 365 de Charli xcx, issu de son album Brat. Mais est-ce que Barack Obama écoute réellement les morceaux de cette playlist, ou partage-t-il aussi les chansons du moment pour rester dans le coup ?
Barack IS brat pic.twitter.com/wGCRaWyl1V
— I’ve Had It Podcast (@ivehaditpodcast) September 5, 2024
Obama is Brat
Lors d’un podcast, baptisé « I’ve Had It », l’ancien président a défendu ses choix, en affirmant qu’il écoutait vraiment les chansons de sa playlist. « Je viens de mettre en ligne ma playlist, il y a le morceau 365 dedans et « Brat » est un excellent album. Les gens se demandent parfois si j’écoute vraiment toute cette musique. Comme je l’ai déjà dit, c’est le cas. Charli xcx sait ce qu’elle fait. » Donc oui, Barack Obama fait la curation de ses playlists tout seul comme un grand, et deux, il est réellement fan de Charli xcx.
Charlotte Emma Aitchison est donc validée par l’ancien président. En retour, elle a validé la candidature de Kamala Harris, la candidate démocrate pour les prochaines présidentielles, qui est également soutenue par Barack Obama. « Kamala IS brat » avait tweeté Charli xcx. Elle peut maintenant faire un autre tweet : « Obama IS brat ».