Le 8 septembre dernier, Olivia Rodrigo publiait GUTS – son deuxième album. Signe successeur de SOUR, l’opus, porté par des singles efficaces tels que Vampire ou, plus récemment, Bad Idea, Right ? s’impose comme plus adulte mais aussi et surtout, plus rock.
Quelques mois après sa sortie, Olivia Rodrigo continue de promouvoir ce nouveau chapitre. Et justement, après avoir dévoilé la bande-originale de Hunger Games, l’artiste a profité de son passage sur le plateau de Stephen Colbert pour mieux ré-interpréter le single Vampire. Au programme, une performance poignante mais aussi « vulnérable » – pour reprendre les termes du média britannique NME.
Olivia Rodrigo – Vampire (Live)
Cette performance, donnée à la télévision américaine, vient clôturer une tournée des plateaux pour mieux promouvoir l’album : quelques mois après la sortie de son deuxième opus, l’interprète de Brutal s’apprête à partir en tournée – qui, d’ailleurs, passera par la France en juin prochain.
Plus tôt dans l’année, avant même la sortie de GUTS, Olivia Rodrigo s’était notamment confiée à The Guardian concernant ce morceau : « J’ai été très surprise que les gens pensent cela », a-t-elle ainsi déclaré au média, évoquant un possible message à Taylor Swift . « Je ne veux jamais dire de qui parlent mes chansons. Je ne l’ai jamais fait dans ma carrière et je ne le ferai probablement jamais. Je pense qu’il est préférable de ne pas cataloguer une chanson en fonction d’une seule chose ».
Guts est toujours disponible et c’est à découvrir sans plus attendre !