« C’est bouleversant- dans le meilleur sens du terme »
Il y a quelques mois, Olivia Rodrigo s’installait à L’Accor Arena pour mieux présenter son GUTS World Tour. L’idée ? Offrir à ses fans français la meilleure des expérience en présentant GUTS, son dernier album. Si, évidemment, la France fut un passage obligatoire, Olivia Rodrigo ne s’est pas uniquement contentée des Etats-Unis et de l’Europe lors de cette tournée. Le 5 octobre dernier, elle se produisait d’ailleurs pour la toute première fois aux Philippines – rendant ainsi hommage à ses racines. Quelques jours après ce concert marquant, l’inteprète de Vampire s’est confiée au magazine Billboard – l’occasion de revenir sur cette tournée « bouleversante ».
« C’est bouleversant- dans le meilleur sens du terme – de travailler avec une équipe aussi nombreuse et incroyable et de monter des spectacles tous les soirs devant un public nombreux », déclare ainsi l’artiste en évoquant cette tournée. « L’énergie de chacun est une véritable source d’inspiration et me pousse à donner le meilleur de moi-même chaque soir. Cela dit, il arrive parfois que ce soit très stimulant. J’ai beaucoup appris sur la façon de prendre soin de moi en étant sur la route. Il faut donner la priorité au repos, au sommeil et à la solitude, sinon on devient un peu fou ».
Du haut de ses 21 ans, Olivia Rodrigo peut se vanter d’avoir déjà une jolie carrière. Et justement, le GUTS World Tour fut, en quelques sortes, plus impressionnant que les précédents : « Le Guts World Tour était ma toute première tournée en arène et j’ai beaucoup appris, non seulement sur la façon de jouer et de prendre soin de moi, mais aussi sur la façon de faire partie d’une équipe. C’était tellement amusant d’avoir une petite famille itinérante pendant tant de mois et tout le monde va me manquer énormément. La seule chose que je pense faire différemment la prochaine fois, c’est de ne pas faire trop de bagages. Mes bagages sont pleins à craquer ! »
« Je vais certainement prendre des vacances après cette tournée ! »
Malheureusement pour les fans, il faudra attendre encore un peu avant de penser à prochaine fois, à une prochaine tournée. Olivia Rodrigo a t-elle écrit lorsqu’elle était sur la route ? La réponse est oui. Mais, il faudra patienter encore un peu avant d’entendre quoi que ce soit de nouveau : « Écrire des chansons est vraiment thérapeutique pour moi, donc je suis toujours en train de faire des trucs, même quand je ne suis pas en studio en train de faire un album. Je vais certainement prendre des vacances après cette tournée ! J’essaie de ne pas me mettre trop de pression pour l’instant ».
Que les fans se rassurent : les nostalgiques du Guts World Tour retrouveront d’ici quelques semaines le concert sur Netflix !