La rédac’ europe2.fr avait prédit que OMI allait vous faire danser tout l’été et ne s’est pas trompée, Cheerleader s’impose actuellement comme le tube estival du moment ! Qui n’a pas n’a pas chantonné « Oh I think I’ve found my cheerleader » ou danser sur les rythmes tropicaux qui n’enlève rien au charme de la chanson ? OMI réalise ici un carton plein puisque Cheerleader s’est classé numéro un dans pas moins de douze pays. Retour sur le succès annoncé de l’été 2015 ! Cheerleader est enregistrée en 2012 mais à sa sortie ne fait pas vraiment de bruit. Il faut dire que la version initiale est une chanson typiquement de reggae et plutôt lente, pas vraiment adaptée aux radios et au grand public.
Puis un jour, sous les conseils de Clifton Dilon qui sent un grand potentiel en cette chanson, le DJ allemand Felix Jaehn du label Sony Music remixe le titre en 2015. Il ajoute de l’acoustique aux sons de conga, piano et trompette et accélère subtilement le rythme du morceau grâce aux beats électro. Le titre ne perd rien en son authenticité mais devient alors le morceau parfait pour les ondes de radios et les charts.
Il ne faudra que quelques mois pour que Cheerleader se répande comme une trainée de poudre. Le titre se classe numéro 1 en Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Il restera même premier des téléchargements de singles pendant 8 semaines en France. Dans la course du tube de l’été, c’est définitivement Cheerleader d’OMI qui arrive en tête pour 2015 ! Un rêve éveillé pour le chanteur de reggae jamaïcain âgé de 28 ans qui adore le remix, même avant qu’il ne soit connu : « Il est si calme, c’est inhabituel pour un remix. Il donne envie d’écouter chaque mot. »