« Katy Perry vient-elle de réaliser le pire comeback musical de l’histoire » ? C’est le titre récemment rédigé par le média Rolling Stone, et c’est un exemple parmi tant d’autres du traitement réservé par les médias anglo-saxons à KP, très sévères avec l’ancienne jury d’American Idol. La raison ? La présence à la production sur 143, le prochain album, de son producteur historique, Dr. Luke, accusé d’agression sexuelle sur Kesha en 2013. Pour couronner le tout, le premier single choisi par KP, Woman’s world, parlait… d’émancipation féminine et de liberté sexuelle (notamment grâce à un sextoy bien connu).
Bref, ça fait un peu désordre pour une artiste n’ayant rien publié depuis 4 ans; son dernier album en date étant Smile en 2020.
A propos du premier single, Katy Perry expliquait au moment de sa sortie que c’était « comme une remise à zéro pour elle et pour sa conception du divin féminin« . Cela n’aura hélas pas suffi. En dépit des 12 millions de vues sur le clip, il est clairement temps de passer à la suite. Et devinez quoi ? Elle arrive à grands pas : le deuxième single Lifetimes débarquera avec son propre clip le 9 aout prochain.
Un single dansant et inspiré par la house music
Déjà teasé sur Instagram avec une vingtaine de secondes en écoute, Lifetimes arrivera sur toutes les plateformes incessamment sous peu. Et il y a déjà un visuel pour les fans, avec un coeur futuriste dans lequel l’Américaine espère bien qu’ils et elles croqueront tous.
Quant à l’album, il faudra attendre le 20 septembre avec probablement un troisième single avant la date de sortie; sachant que l’Américaine a déjà confirmé des featurings avec Doechii et 21 Savage. Bref, malgré le bad buzz de Woman’s World et forte de la puissance de sa communauté (206 millions de followers sur Instagram, 106 millions sur X), il y a donc très peu de risques que Katy périsse.