« 22h01, heure de Paris le 26 juillet 2024 a été la minute la plus shazamée de l’histoire »
Le 26 juillet dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur la France. L’occasion ? La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris ! Alors que Lady Gaga, Céline Dion ou encore Aya Nakamura ont littéralement enflammé la capitale, on sait maintenant quel a été LE moment le plus Shazamé de la cérémonie – mais aussi de l’histoire !
Aya Nakamura au sommet
Ainsi, selon Shazam, « 22h01, heure de Paris le 26 juillet 2024 a été la minute la plus shazamée de l’histoire ». Si vous n’avez plus la chronologie en tête, c’est la DJ Barbara Butch qui, à ce moment-là, enflammait la Seine (accompagnant le tableau de drag-queens). Toujours selon Shazam, « les morceaux les plus recherchés étaient notamment Bla Bla Bla de Gigi D’Agostino, Stereo Love d’Edward Maya et Vika Jigulina, ou Sandstorm de Darude ». Lorsqu’il s’agit du titre le plus recherché de la soirée, il s’agit de « Supernature » – signé Cerrone.
Evidemment, les artistes qui ont participé aux célébrations ont vu leur popularité explosé – autant sur les plateformes que sur l’application de recherches : par exemple, avec sa prestation au côté de la Garde républicaine, Aya Nakamura a vu son nombre de recherches augmenter de 1.800 % par rapport à la semaine précédente, notamment aux États-Unis, en Allemagne et au Mexique.
Alors que les Jeux Olympiques rythment le monde entier, Thomas Jolly est d’ores et déjà en train de préparer la cérémonie de clôture… patience, donc !