Orelsan prépare un nouveau film (et vous pourrez même jouer dedans)

Si vous avez entre 18 et 65 ans et que vous disposez d’un physique pas basique, c’est peut-être votre jour de chance.

15 millions d’euros. C’est le montant astronomique décroché par Orelsan lors de sa signature chez Sony en 2023 (avec 3 millions à la signature). Le transfert de label, fortement médiatisé l’année dernière, n’a pas forcément permis au poids lourd du rap français de se payer des voitures et deux maisons, mais plutôt de s’offrir une liberté artistique quasi totale avec notamment deux projets d’albums et un film. Et si la suite de Civilisation (2021) reste encore à écrire, on y voit apparemment plus clair côté grand écran.

Presque dix ans après son premier film Comment c’est loin, le rappeur caennais aurait visiblement décidé d’accélérer pour son nouveau long-métrage. Le succès du documentaire Montre jamais ça à personne ayant certainement aidé, Orelsan aurait déjà mis en boite une partie du film au Japon, mais aussi composé la musique et chercherait actuellement une tonne de figurants pour les scènes à tourner à Paris. Et c’est là que vous entrez en scène.

Avoir un visage antipathique, maitriser un sport de combat ou posséder une voiture

Publiée le 14 mai sur le compte Instagram de CastingFigurants, l’offre de figuration est suffisamment large pour attirer pas mal de fans. Et l’on peut dire qu’il y en aura pour tout le monde. L’équipe du film est à la recherche de profils masculins aux visages antipathiques (on en connaît tous, non ?), de femmes de 18 à 60 ans possédant leur voiture, de personnes en bonnes conditions physiques et maitrisant les arts martiaux, ou encore de femmes et d’hommes d’origine japonaise et parlant japonais sans accent.

Indirectement, le casting en dit pas mal sur le fond du film en cours de production, et on comprend rapidement que ce dernier devrait encore une fois recouper toutes les obsessions du musicien-acteur-réalisateur (en vrac : la culture asiatique, le contre-pied artistique et la politique).

Pour postuler, c’est par là. Les tournages auront lieu entre le 29 mai et le mois de juillet, selon les profils retenus, et le tout est évidemment rémunéré, de 107 à 250 € selon votre rôle dans cette histoire à regarder rapidement sur grand écran, probablement d’ici fin 2025.

En parlant d’histoire, celle de Civilisation continue de s’écrire, comptablement. Le quatrième album d’Orelsan semble proche du million d’exemplaires vendus. A quand le biopic sur Aurélien Cotentin, rappeur parti de rien à Caen en 1998 ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :