Orelsan a annoncé sur les réseaux sociaux une réédition de son dernier album "Civilisation". Et surprise, le duo avec Angèle sera présent !
Orelsan sortira le 28 octobre la réédition de son dernier album Civilisation. Toujours dans l’ironie, elle s’intitulera Civilisation perdue et bonne nouvelle le feat avec Angèle y sera !
Cette nouvelle version sera composée de dix morceaux plus ou moins inédits. Cela dépend si vous avez regardé la saison 2 du documentaire sur Orelsan sorti il y a quelques jours. Dans la suite de Montre jamais ça à personne, on y découvre les coulisses de ce prochain album.
Parmi eux, Point de rupture, un titre qui évoque une séparation amoureuse mis en boîte très tôt mais jamais intégré à l’album d’origine. Et aussi Ah la France, sorte d’hymne électro qui provoque dans le documentaire un fou rire à ses producteurs Skread et Ablaye, qui le jugent « catastrophique »
Orelsan publie sur Twitter une vidéo « teaser » accompagné de Clément Cotentin, son frère et réalisateur du documentaire :
CIVILISATION ÉDITION ULTIME – 28.10.22
🌑CIVILISATION
🌐CIVILISATION PERDUE pic.twitter.com/Y6FciUH8pB— OrelSan (@Orel_san) October 17, 2022
Le duo avec Angèle : c’est OUI
Alors que « le plus gros tube de sa carrière » aurait dû sortir beaucoup plus tôt, on le trouvera finalement dans la réédition. Ce titre est Évidemment, en featuring avec Angèle. Le souci était qu’Orelsan avait mis (un peu) trop de temps à écrire son couplet et quand c’était bon du côté du rappeur de Caen, Angèle n’avait pas le temps d’enregistrer le sien … Mais problème résolu ! Quel gros soulagement. On a hâte de découvrir ce titre qui réunit 2 artistes parmi les plus talentueux de la scène musicale actuelle.
Rappelons que Civilisation a été l’album le plus vendu en France en 2021 avec près de 600 000 exemplaires. Ca place la barre très haute pour Civilisation perdue, la réédition… Arrivera-t-elle à faire mieux ?