Après 40 millions d'albums vendus dans le monde depuis ses débuts, l'Américain souhaite visiblement encore marquer un grand coup avec "Blue Electric Light" qui sort ce 27 mai.
Lenny l’a dit, c’était en 1991 : « It Ain’t Over ’til It’s Over ». Si la traduction est forcément un peu décevante (« ce n’est pas fini tant que c’est pas fini« ), le moins qu’on puisse dire à propos de Kravitz, c’est qu’il est encore loin du garage. Et celui qui fête ses 60 ans le 26 mai 2024 semble encore en avoir sous la pédale, si l’on en juge par la qualité du nouveau single, Paralyzed, extrait du nouvel album Blue Electric Light.
Comme un cadeau d’anniversaire n’arrive jamais seul, le guitariste le plus fou de sa génération se paiera également un concert à Wembley le 1er juin en ouverture de la finale de la Champions League, avant une tournée française qui le verra passer par les Eurockéennes de Belfort (5 juillet), le Main Square (7 juillet) et Musilac (10 juillet).
Soixantenaire ou pas, Lenny est donc encore là pour un moment. Pour connaître tous ses petits secrets de longévité, c’est par là. Et pour écouter l’album en avant-première en présence de l’artiste, ça se passe par là grâce à Europe 2.