La formation encourage d'ailleurs ses fans à "continuer à pousser ces espaces rock et alternatifs à être plus inclusifs"
Récompense historique
Cette année, les femmes ont dominé la cérémonie des Grammy Awards : alors que Taylor Swift a remporté pour la quatrième fois (une première dans l’Histoire) le Grammy de l’Album de l’Année, Miley Cyrus, elle, est repartie une statuette. Et justement, Paramore aussi a marqué le coup : en décrochant la récompense de l‘Album rock de l’Année, la formation menée par Hayley Williams peut se vanter de devenir le premier groupe de rock mené par une femme à obtenir une telle distinction.
Le groupe, qui vient tout juste de dévoiler sa reprise hommage à Talking Heads, n’a malheureusement pas pu assister à la cérémonie donnée à Los Angeles. Or, ça ne l’a pas empêché de savourer la victoire : « Tout d’abord, un merci infini à nos fans, à notre équipe et à l’académie des votants pour avoir fait de ‘This Is Why’ un tel moment pour nous, 20 ans après le début de notre carrière« , écrit ainsi le groupe sur ses réseaux sociaux. « Il s’avère que notre victoire dans la catégorie « Meilleur album rock » est un exploit historique, car nous sommes le premier groupe féminin à remporter un trophée dans cette catégorie. C’est ridicule, mais c’est vrai ! C’est un honneur pour Paramore d’être un petit rappel constant pour les gens de continuer à pousser ces espaces rock et alternatifs à être plus inclusifs. »
S’il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir de nouveaux morceaux de Paramore (le groupe est encore en train de réfléchir à son avenir au sein des labels), la bande originaire de Nashville s’offrira un retour en France en mai prochain – avec Taylor Swift.