"Nous allons continuer à mener une longue carrière dans l'industrie de la musique (désolés pour les inconvénients)", a déclaré le groupe
Il y a quelques semaines, Paramore provoquait une petite frayeur chez ses fans. La raison ? Le groupe a littéralement vidé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, avant d’annuler quelques concerts prévus pour divers festivals. Ajoutez à cela le site officiel qui ne semble plus vouloir fonctionner et vous obtenez une panique générale : était-ce la fin du groupe ?
Fort heureusement, non. Avant de remporter le Grammy du Meilleur Album Rock la semaine dernière (une première pour un groupe mené par une femme), Paramore a mis les choses au clair : oui, l’avenir semblait incertain… mais, seulement au niveau de son label. Venu à bout de son contrat, Paramore se voyait face à un choix : poursuivre en indépendant ou resigner. Et, bonne nouvelle, Paramore est dorénavant un groupe « fraîchement indépendant ».
Ambassadeur du Record Store Day 2024
« Après une longue carrière dans l’industrie musicale, nous avons décidé d’annoncer que… nous allons continuer à avoir une longue carrière dans l’industrie musicale (désolé pour les inconvénients) », annonce ainsi la formation via un post Instagram. « Notre première tâche en tant que Paramore fraîchement indépendant est de mettre en lumière les magasins de disques indépendants – une partie vitale de notre parcours de camarades d’école obsédés par la musique à des créateurs de musique professionnels. Ceci étant dit, nous sommes très honorés d’être vos ambassadeurs pour le Record Store Day 2024. C’est le moment idéal ».
Et, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Paramore apparait sur l’album hommage à Talking Heads.