"J'adore jouer de la guitare mais je ne sais pas si je pourrais le supporter", confie l'artiste.
En février prochain, Paramore publiera un tout nouvel album : porté par des singles comme This Is Why (morceau éponyme) ou encore The News, l’opus succèdera brillamment à After Laughter. Depuis quelques mois, Paramore retrouve ses fans, sillonnant les Etats-Unis à la rencontre de son public : l’objectif ? Promouvoir ce nouveau chapitre qui, d’ailleurs s’annonce plus engagé que les précédents. Sur scène, Williams et sa bande mettent tout le monde d’accord – sachez qu’il seront en charge d’ouvrir les deux premiers concerts que Taylor Swift donnera dans le cadre de son Eras Tour.
Lors d’un entretien centré sur le sexisme dans la musique auquel participe notamment Wet Leg, Hayley Williams s’est confiée sur la scène mais aussi sur ses affinités avec la guitare : « J’adore en jouer », confie t-elle. « Mais je ne sais pas si je pourrais le supporter ». L’artiste évoque ici les commentaires sexistes que, parfois, elle rencontre.
« Je pense que pour nous, l’une des choses les plus difficiles ou les plus irritantes dans le fait d’être des femmes, c’est probablement les commentaires stupides sur Internet du genre « Oh, elle tient cette guitare mais elle n’en joue pas vraiment », a ainsi expliqué Rhian Teasdale (chanteuse de Wet Leg).
« Je connais si bien ces gens », ajoute Hayley Williams. « Je ne joue même pas de la guitare sur scène. Je n’ose même pas, parce que j’adore jouer de la guitare mais je ne sais pas si je pourrais supporter… je te comprends tellement« . Aussi, elle ajoute : « Je ne pense même pas du tout à mon sexe, surtout quand on joue de la musique. Cela ne fait tout simplement pas partie du tableau. J’essaie de me pencher sur la féminité et de donner plus de pouvoir à cette partie de moi-même à cette époque de ma carrière, mais vous arrive-t-il de monter sur scène et de vous sentir ‘autre’ ? Vous vous sentez comme une chose extraterrestre qui est puissante et belle. »
L’intégralité de l’épisode est à retrouver ci-dessous :