Écrit par marine pineau - Publié le 06 Oct 2022 à 08:18

Paramore a acté son retour sur scène à Bakersfield il y a quelques jours.

En février prochain, Paramore nous offrira son nouvel opus – digne successeur de After Laughter (sorti il y a six ans). Pour préparer le terrain, le groupe originaire de Nashville nous offrait récemment This is Why, un premier single prometteur.

« Il y a une telle urgence dans leur son qui est différente de celle du fast punk, du pop punk ou du mur de son des groupes emo du début des années 2000 », a confié le groupe en évoquant ce retour. Et qui dit « nouvel album », dit « nouvelle tournée« . Il y a quelques jours, Paramore a ainsi fait son grand retour sur scène à Bakersfield, Californie. Au programme, la présentation au public de This is Why mais, pas que : après quatre ans, Hayley Williams et sa bande ont ainsi interprété Misery Business (grand classique à retrouver sur Riot!) après quatre ans.

Paramore sillonnera les Etat-Unis dans les mois à venir pour préparer l’arrivée de ce nouvel album. Après le show donné à Bakersfiled, le groupe était à Salt Lake City (Utah) – où un membre du public aurait agressé physiquement (et verbalement) plusieurs femmes présentes : « PARAMORE CONDAMNE la violence, l’homophobie ou le sectarisme sous toutes ses formes. C’est extrêmement malvenu dans notre communauté et cela n’a pas sa place dans nos spectacles. Aux fans qui ont été blessés ou qui ont été témoins de ce qui s’est passé hier soir, nous sommes vraiment désolés. Nous espérons que vous savez que nous ferons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour vous protéger et vous faire sentir célébrés. Pour que les choses soient aussi claires que possible : Les concerts de Paramore sont censés être un endroit sûr pour les gens. Si vous ne pouvez pas respecter cela, ne venez pas », a déclaré le groupe via un communiqué publié dans la nuit du 5 octobre.