Paul McCartney et John Lennon ont oublié des chansons des Beatles

Quand on est les Beatles, on peut visiblement se permettre d’oublier de très nombreuses chansons jamais écrites. Tranquille. C’est ce qu’on fait Paul McCartney et John Lennon, visiblement. europe2.fr vous en dit plus

Des photos inédites des Beatles en 1965 ont été dévoilées, pour le plus grand bonheur des connaisseurs et des autres, parce que la bande des Anglais aux Bahamas et dans les Alpes, ça vaut le coup. Surtout quand ils se baignent tout habillés. Bref, on en était où ? Ah oui, aux déclarations de Paul McCartney qui dévoile que lui et John Lennon ont « oublié » des dizaines de chansons des Beatles parce qu’ils ne les avaient pas notées. QUOI ? Comme il l’explique, à l’époque il n’y avait pas de magnéto sur les téléphones cellulaires et qu’ils n’avaient pas non plus de quoi enregistrer sur eux, donc que des dizaines de chansons ont été écrites puis oubliées le lendemain. On a la Beatles attitude ou on l’a pas, clairement.

Pour The Evening Standard, le bassiste déclare : « Les choses ont un peu changé. Maintenant on peut enregistrer des choses pendant le processus d’écriture. Mais avec John, par exemple, on n’avait rien quand on a commencé à écrire, donc on devait écrire une chanson et s’en souvenir. Il y avait toujours un risque d’oublier. Si le lendemain maintenant, vous n’arriviez pas à vous souvenir, c’était fini. Il fallait qu’on écrive des chansons mémorables, sinon on les oubliaient et elles étaient pedues ! En vérité on en a perdu des dizaines ! » Tout. Est. Normal. Maintenant qu’on sait qu’Oasis et Adèle peuvent vous donner des orgasmes, on regrette de ne pas pouvoir entendre ces chansons à jamais perdues. Quelle tristesse !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :