Dans un entretien, Ringo Starr revient sur le succès du groupe culte
Paul McCartney, le drogué de travail
Lorsqu’il s’agit des Beatles, il y a ceux qui adulent les quatre membres sans faire de différence, ceux qui restent incapables de faire un choix, ceux qui ne jurent que par le regretté John Lennon et ceux, qui peut-être, vouent un culte à Paul McCartney. Le succès des quatre britanniques est -encore aujourd’hui- un véritable modèles pour les jeunes générations d’artistes et, bien sûr, les Beatles ont clairement marqué l’Histoire. Récemment, Ringo Starr est revenu sur le phénomène, saluant le travail acharné de son comparse Paul McCartney.
« On aimait se poser un peu plus, puis Paul lançait « Très bien les gars », et on s’y mettait »
Lors d’une interview accordée au journaliste Dan Rather (AXS TV), le batteur de légende est revenu sur l’entente parfois difficile entre les membres du groupe. Selon lui, sans Paul McCartney, les Beatles n’auraient d’ailleurs pas enregistré autant de disque : « Non non, on ne s’entendait pas. Nous étions quatre gars, nous avions de la rouste. Cela n’a jamais entravé la musique, même si la rangée était mauvaise. Une fois le décompte effectué, nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes. Et c’était un peu plus tard, je pense que c’était une chose naturelle, vous savez », déclare t-il.
Alright, lads
Aussi, il poursuit : « Soudain, nous avons eu des vies et des enfants et vous savez, les efforts que nous avons fournis, parce que nous avons travaillé très dur, ont commencé à pâlir un peu et nous remercions toujours Paul à ce jour. Grâce à Paul, qui était le bourreau de travail de notre groupe, nous avons enregistré beaucoup plus de disques que John et moi ne l’aurions fait. On aimait se poser un peu plus et Paul nous appelait ‘Alright lads’, et on s’y mettait ».
Cet entretien fut (aussi) l’occasion pour l’artiste de revenir sur la rencontre des Beatles avec Elvis. Et justement, en parlant des Beatles, le groupe a récemment publié une toute nouvelle vidéo restaurée pour « Let It Be » – elle est à découvrir sans plus attendre !