"Je suis tellement honoré d'avoir fait partie de ce projet"
« Je suis tellement honoré d’avoir fait partie de ce projet »
En 2013, Daft Punk dévoilant Random Access Memories – un album qui, dès sa sortie rencontre un succès phénoménal. Pour rappel, l’opus (qui célébrait ses 10 ans en mai dernier) comporte des collaborations prestigieuses – de Pharrell Williams à Nils Roger en passant par Julian Casablancas, les robots les plus célèbres de France ont su s’entourer.
Dans un nouvel épisode de ‘Memory Tapes’ , une série de vidéos chargée de célébrer cet anniversaire, Pharrell Williams est revenu sur cette collaboration. L’histoire débute en 2001, lorsque les Neptunes sont approchés pour travailler sur un remix de Harder Better Faster Stronger. Selon Williams, sans cette première expérience, il n’y « aurait jamais eu cette connexion » entre lui et le duo, celle qui les mènera plus tard à travailler sur « Random Access Memories ». L’interprète de Happy poursuit, expliquant qu’il ne s’imaginait pas chanter sur l’opus. Dans son esprit, l’artiste ne serait que parolier sur Get Lucky et Lose Yourself To Dance : « Je ne savais pas qui allait finir par chanter. J’ai quitté le studio en me disant : « Ok, j’ai hâte de voir qui va chanter et à quoi ça va ressembler », se souvient-il.
« Je ne l’ai pas entendue pendant un an et j’ai donc oublié à quoi ressemblait les chansons (Get Lucky ; Lose Yourself To Dance, ndlr) », poursuit-il. Dans ce nouvel épisode, l’on retrouve ainsi Daft Punk qui, pour la première fois, écoute les deux morceaux – avec la voix de Williams : « Wow », lâchera t-il après écoute. « C’est mon seul mot. Wow. C’est incroyable. Je suis si humble et si honoré de faire partie de ce projet. »
Dix ans plus tard, Get Lucky et Lose Yourself To Dance se sont imposés comme des tubes aussi efficaces qu’intemporels.