Phil Collins a des ennuis de santé ! Au point d’annuler un concert de charité, première performance depuis des années… europe2.fr vous en dit plus.
Phil Collins n’a pas la pêche comme vous le révèle europe2.fr… Le chanteur de 63 ans a dû annuler une de ses performances à Miami samedi dernier en raison d’une maladie. La prestation de trois ou quatre chansons était pourtant sa première en solo depuis plusieurs années après l’annonce d’une retraite en 2011 afin de se concentrer sur sa vie personnelle. Il voulait en effet se rapprocher de sa famille et se concentrer sur son rôle de père. Mais malheureusement, cette performance n’a pas eu lieu comme prévue. Présent au concert, Phil Collins a annoncé à son public qu’il souffrait d’une maladie neurologique qui le gênait occasionnellement. Il a ajouté qu’il avait fait des examens neurologiques les deux jours précédant le concert et qu’ils s’étaient avérés mauvais. L’ex-chanteur de Genesis s’est ensuite excusé et à remercié ses fans présents. Encouragé par le public, il a ajouté « faites moi confiance, ce ne serait pas bien ». De son côté, Bono de U2 ne va pas bien non plus : il s’est blessé et a dû être opéré.
Prévu à Fillmore Miami Beach, le concert était en l’honneur de son œuvre de charité, la fondation Little Dreams, présenté par son ex-femme Orianne Collins Mejjati et David Frangioni, musicien. S’il ne s’agissait pas d’un concert à proprement parlé, Phil Collins, qui ne sera pas sur le prochain album d’Adele, avait néanmoins prévu de jouer trois ou quatre chansons, ce qu’il n’avait pas fait depuis plusieurs années : « Je chanterai trois ou quatre chansons de manière acoustique en partie, et peut-être une en plus avec mon fils de 13 ans Nicolas à la batterie, mais c’est tout, n’étant pas prêt de faire à nouveau des concerts entiers ». Ne pouvant ainsi pas se produire, les chanteurs Richard Marx et Laura Pausini ont pris la relève.