Difficile de passer à côté du phénomène qu’est Pierre de Maere. Le jeune artiste belge s’est imposé cette année avec un premier EP réussi, porté par le single Un Jour Je Marierai Un Ange. Bonne nouvelle, son premier album (intitulé Regarde-Moi) sera publié le 27 janvier prochain.
« L’EP annonçait une texture vocale. Dans cet album, je vais beaucoup plus loin. J’ai l’impression de proposer une couleur de prod’ qui est propre à moi-même. Il est un peu plus sombre, plus saturé. Je parle d’amour, de quête de reconnaissance », annonçait-il notamment dans les colonnes de Metro.
Et cet album, Pierre de Maere commence d’ores et déjà à nous le présenter avec Les Oiseaux, son premier extrait. Parce qu’il est de ces artistes perfectionnistes, l’interprète d’Un Jour Je Marierai un Ange nous plonge dans la Première Guerre Mondiale. Dans le clip qui habille Les Oiseaux, il se glisse ainsi dans la peau d’un soldat qui, sur le front, se bat.
Très attaché à l’univers visuel de ses clips, Pierre de Maere s’inspire ici d’Arthur Rimbaud et de son « Dormeur du val », soldat qui, mort au combat, est retrouvé dans une position laissant penser qu’il s’est assoupi.
Ce premier extrait sera notamment à découvrir en live sur la scène de l’Olympia en mai prochain.