Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 12 Nov 2024 à 09:39

Le chanteur, passé par l’émission Star Academy, continue son ascension. Il vient de remporter le trophée du « meilleur artiste français » aux MTV Europe Music Awards, devant Aya Nakamura ou encore Vitaa.

Si vous doutiez de la carrière solo de Pierre Garnier après son passage dans la Star Academy, il n’y a plus besoin de vous faire du souci. Car le natif de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, est désormais sur le toit de l’Europe : il vient de remporter le trophée du « meilleur artiste français » aux MTV Europe Music Awards — qui ont eu lieu le dimanche 10 novembre —, devant Aya Nakamura, Dadju et Tayc, Gims ou encore Vitaa.

Après avoir récupéré son trophée, le Français a dit quelques mots pour remercier ses fans : « C’est juste fou ! Ça fait maintenant un an qu’on vit une aventure incroyable, et j’espère que ce n’est que le début. »

Face à Aya Nakamura — l’une des artistes les plus écoutées dans le monde — ou encore Gims, Pierre Garnier remporte donc la victoire, signe d’une popularité immense pour le Français.

L’ancien gagnant de la Star Academy sortira le 22 novembre une réédition de l’album Chaque Seconde avec quatre morceaux inédits. Il reprendra la route des concerts en mars 2025. Il a aussi confié récemment qu’il réfléchissait déjà à la suite, à savoir un deuxième album, qui pourrait avoir des influences plus rock, avec un mélange des styles à la Ed Sheeran. Un duo avec l’Anglais, comme l’a fait Vianney, ça pourrait aussi être une bonne idée, non ?