Placebo annonce une tournée française en 2016 pour ses 20 ans de carrière

C’est enfin officiel, Placebo repart en tournée ! Pour célébrer ses vingt ans de carrière, le groupe vient d’annoncer une grande tournée mondiale, qui passera par quatre villes françaises.

En 2016, Placebo célèbre son vingtième anniversaire ! Si le destin a poussé Brian Molko à croiser la route de Stefan Olsdal dans le métro de Londres en 1994, les deux anciens camarades de classe ont en effet publié leur premier album éponyme en juillet 1996. A cette occasion, Placebo vient d’annoncer la première partie d’une énorme tournée mondiale, qui les mènera aux quatre coins du globe à partir d’octobre 2016 jusqu’en 2017. Et la bonne nouvelle, c’est que le duo britannique fera escale par quatre villes françaises ! Placebo sera en concert au Zénith de Lille le 18 Novembre prochain, au Galaxie d’Amnéville le 26 novembre, au Zénith de Nantes le 28 novembre et à l’Accor Hotels Arena de Paris le 29 novembre. Une prévente sera ouverte pendant 48 heures sur le site officiel de la tournée le mercredi 16 mars à 10h, avant la mise en vente officielle le vendredi 18 mars à 10h.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

20 YEARS OF PLACEBO – WORLD TOUR 2016/17

20 YEARS OF PLACEBO – WORLD TOUR 2016/17WWW.APLACEFORUSTODREAM.COMFIRST SHOWS ANNOUNCED – 14.03.1648 HOUR PRE-SALE 9 AM – 16.03.16

Posté par Placebo sur vendredi 11 mars 2016

Nommé A Place For Us To Dream – en référence à la chanson « Narcoleptic » ce tour du monde sera pour Brian et Stefan l’occasion de rejouer en live leurs plus grands succès, notamment des titres des premiers albums, rarement voire jamais joués lors des dernières tournées. Le chanteur Brian Molko, qui a rendu hommage à David Bowie avec une vidéo inédite, a tenu à préciser que sur cette tournée, leur intention était surtout de combler les fans. « Disons simplement qu’il y aura des chansons dans la setlist que j’ai juré de ne plus jamais jouer en live. Je pense qu’il est temps pour nous de reconnaitre ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre. […] Donc, si vous voulez nous voir jouer des chansons comme « Pure Morning » et « Nancy Boy », que nous n’avons pas jouées depuis près de dix ans et que nous ne jouerons peut-être plus jamais, alors vous feriez mieux de venir nous voir ! On prépare aussi quelques surprises…. » Et pour ceux qui auraient envie d’en profiter au maximum et de voyager un peu, le groupe se produira dans de nombreuses villes d’Europe jusqu’en décembre 2016.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :