Il faudra patienter jusqu’à mars prochain pour découvrir Never Let Me Go, nouvel opus signé Placebo. Après nous avoir offert Beautiful James il y a quelques mois, la formation menée par Brian Molko continue sur la lancée avec Try Better Next Time – single réussi et apocalyptique.
La dernier fois que Placebo occupait les charts, c’était en 2013 avec Loud Like Love. Quelques années et une pandémie plus tard, Placebo s’est offert un retour réussi avec, notamment, Surrunded By Spies. En ce qui concerne Try Better Next Time, le groupe choisit d’évoquer la crise environnementale et la situation (critique) du réchauffement climatique : Ce n’est pas la fin du monde, seulement la fin de l’humanité, une distinction que dans notre hubris démesuré, nous sommes incapables de détecter, détaille Brian Molko. Mère Nature s’est lassée de nous. Essayez de faire mieux la prochaine fois. »
Il faudra patienter jusqu’au 25 mars prochain pour découvrir le nouvel album de Placebo. D’ici là, Try Better Next Time est disponible !