En 2016, Placebo célèbreront leurs vingt ans de carrière. Pour marquer le coup, le groupe a prévu de quoi gâter ses fans tout au long de l’année. europe2.fr partage avec vous cette bonne nouvelle.
Il y a quelques mois, le départ du batteur Steve Forrest avait attristé tous les fans de Placebo. Mais les inséparables Brian Molko et Stefan Olsdal lui avaient vite trouvé un remplaçant afin de pouvoir assurer les prochaines dates de la tournée. Et heureusement, puisque 2016 marquera les vingt ans de carrière du groupe ! Et vingt ans de carrière, ça se fête ! Pour l’occasion, Placebo a donc annoncé la réédition de ses albums en format vinyle, qui paraîtront tout au long de l’année. Cette célébration a débuté avec leur premier album, sorti en édition limitée lors du Record Store Day et dont les 2 500 copies s’étaient arrachées. Dès le 31 juillet, ce vinyle sera disponible en pré-commande. Par ailleurs à la même date, le groupe diffusera une compilation de toutes les faces B composées à l’époque de ce premier album éponyme. Il comportera 18 morceaux parmi lesquels des démos, des reprises et des remixes, et sera disponible sur les plateformes digitales et les services de streaming en ligne. Une belle surprise de la part du groupe Londonien, qui depuis deux décennies, s’est produit sur la scène des plus grands festivals du monde.
Mais ce n’est pas tout ! Afin de fêter l’anniversaire du groupe, les cinq premiers albums seront également réédités en format vinyle et paraitront en septembre pour « Without You I’m Nothing », en novembre pour « Black Market Music », en février pour Spleeping With Ghosts », et en avril pour « Meds ». Enfin, à partir du 31 juillet, Placebo partagera de rares images d’archives sur sa chaine Youtube officielle, notamment des interviews exclusives et des vidéos live jamais vues datant de leur début de carrière. Chers fans de Placebo, c’est vraiment Noêl avant l’heure ! Si certains chanceux ont pu les applaudir en festival il y a quelques semaines, la bande de Brian Molko, qui écoute Jay-Z et Radiohead avant chaque concert, sera de retour chez nous le 10 juillet à Argèles Sur Mer dans le cadre du festival des Déferlantes. Mais pour célébrer leur anniversaire comme il se doit, on espère bien les voir à nouveau en 2016 pour de nouvelles dates dans les salles françaises !