Écrit par - Publié le 08 Juil 2016 à 14:26

Le duo franco-britannique Postaal a sorti leur premier EP intitulé AA1. Le groupe nous en dit plus sur leur premier projet et leurs influences.

Envie d’un voyage entre la pop, l’électro et la soul music ? Découvrez le groupe Postaal. Le duo franco-britannique, Hervé (25) et Dennis (29), font leur grands débuts avec leur EP AA1, composé de trois titres et de deux remixes. Avant de voir leur projet révélé au grand jour, les deux musiciens se sont fait connaître grâce à leur collaboration avec le groupe The Shoes. Après ce coup de pouce, le duo a travaillé pour dévoiler leur premier projet. Chacun a son rôle : Hervé le producteur et Dennis le chanteur. Et leur première rencontre annonçait une collaboration musicale à venir. « Nous nous sommes rencontrés dans un petit studio il y a quelques années grâce à un ami commun. Nous nous sommes vite bien entendus. Nous avons conçu un morceau en une nuit. Après cette première collaboration, nous étions certains que nous allions continuer à travailler ensemble » assure Dennis.

Après un premier morceau en 2014, Postaal a connu un coup de projecteur grâce au groupe français The Shoes. Amis de longue date de Dennis, le groupe leur a offert un duo sur le morceau Give it Away. Un morceau qui leur a permis de partir en tournée avec le groupe et de se faire un nom au sein de la scène électronique française. Les deux groupes ont des liens très forts et envisagent de créer d’autres morceaux ensemble dans les mois à venir. « C’était un rêve de faire un morceau pour leur album. Nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous partageons aujourd’hui un studio à Pigalle et nous continuons à travailler ensemble. Je suis sûr qu’il en sortira encore quelque chose à un moment » explique Hervé.

Les influences de Postaal sont multiples. Ils décrivent leur musique comme de « électro black soul ». Pour la partie électro, des artistes comme les Daft Punk ou les Chemical Brothers font partie de leurs influences principales. Mais la patte soul music est également très présente avec des voix très présentes et très enivrantes. Leur collaboration rêvée montre à quel point la soul fait partie intégrante de leur musique comme le décrit Hervé. « Nous adorerions travailler avec le chanteur Charles Bradley. Ce serait un honneur. Nous apprécions énormément le gospel et la soul. Les chanteurs et musiciens issus de cette scène sont de véritables références pour nous. »

A l’occasion de la sortie du l’EP AA1, Postaal se produit en concert dans toute l’Europe cet été, notamment en Autriche, en Hongrie et en Norvège. Le duo joue notamment au Pop-Up du Label, à Paris, ce vendredi 8 juillet. Pour vous procurer le premier EP de Postaal, rendez-vous sur le page Soundcloud officiel du groupe et sur leurs pages Facebook et Twitter.