Pour Keith Richards, la sobriété est une « expérience unique »

« Il m’arrive encore de boire de temps en temps – parce que je ne vais pas m’en aller tout de suite »

Alors que les Rolling Stones s’offrent actuellement un retour triomphal avec Angry (premier extrait de Hackney Diamonds), Keith Richards s’est récemment confié sur son nouveau mode de vie. Dans une interview accordée au Telegraph, le musicien explique ainsi que la sobriété est pour lui « une expérience unique ».

« Je me fais à l’idée d’avoir 80 ans, de marcher et de parler encore. Je trouve que le fait de vieillir est un processus fascinant ».

« J’ai arrêté de fumer en 2019 », explique t-il. « Je n’ai pas touché aux cigarettes depuis. J’ai arrêté l’héroïne en 1978 et la cocaïne en 2006. Il m’arrive encore de boire de temps en temps – parce que je ne vais pas m’en aller tout de suite », ajoute t-il. « Hormis cela, j’essaie de profiter du fait d’être sobre. C’est une expérience unique pour moi ».

Plus loin dans l’entretien, le guitariste se confie également sur son âge :  « Je suis peut-être béni parce que physiquement, ça continue. Jusqu’à présent, je n’ai pas vraiment de problème avec le fait de vieillir. Il y a des choses horribles que l’on peut voir dans l’avenir, mais il faut y arriver. « Je me fais à l’idée d’avoir 80 ans, de marcher et de parler encore. Je trouve que le fait de vieillir est un processus fascinant ».

Pour rappel, le 24ème album studio du groupe, Hackney Diamonds (annoncé pour le 20 octobre prochain), comportera des collaborations prestigieuses : de Lady Gaga à Paul McCartney en passant par Elton John et Stevie Wonder, les Stones comptent bien nous prouver que le rock n’est absolument pas une question d’âge.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :