Pour Sophie Ellis-Baxtor, le succès de Murder on the Dancefloor est « assez extraordinaire »

Face au succès de son morceau Murder on the Dancefloor, Sophie Ellis-Baxtor se confie pour NME.

Le classique signé Sophie Ellis Baxtor – sorti dans les années 2000- connait un véritable retour en force depuis la sortie de Saltburn sur Amazon Prime Video. Et justement, pour le média NME, l’artiste s’est confié sur ce succès inattendu.

« C’est ce qui a été extraordinaire. Pour eux, c’est une nouvelle chanson, et c’est fou », a-t-elle ainsi déclaré en évoquant Murder on the Dancefloor. « Elle n’a rien fait la première fois, et cela me convient. Si j’ai appris quelque chose en cours de route, c’est qu’il faut aller là où il y a de l’élan ». Aussi, elle poursuit : « Le glamour d’un grand succès en Amérique m’aurait fait perdre beaucoup de temps, et je préfère aller là où il y a déjà des choses qui se passent. J’ai eu beaucoup de plaisir avec le premier album en Amérique latine, en Asie du Sud-Est et dans tous ces endroits – mais si c’est quelque chose qui me permet d’aller là-bas maintenant, alors voyons ce qui se passera ». 

« On m’a donné très peu d’informations, à part les éléments clés, comme : Emerald Fennell était la scénariste/réalisatrice (je la connaissais déjà et je la trouvais géniale), le film s’appelait Saltburn et le personnage principal devait danser sur l’intégralité de la chanson sans rien sur lui »

Interrogée sur la bande-originale du film, Sophie Ellis-Baxtor confie s’être sentie investie dans Saltburn : « Il y a quelque temps, on m’a demandé l’autorisation de faire figurer « Murder On The Dancefloor » dans un film ». On m’a donné très peu d’informations, à part les éléments clés, comme : Emerald Fennell était la scénariste/réalisatrice (je la connaissais déjà et je la trouvais géniale), le film s’appelait Saltburn et le personnage principal devait danser sur l’intégralité de la chanson sans rien sur lui ». « C’est tout ce que je savais et c’est suffisant. Je me suis dit : ‘Je suis partante pour ça ! Ça a l’air sympa ».

Et ce n’est pas tout ! L’artiste n’a pas manqué de voir le film… entourée de sa famille : « J’ai assisté à une projection avec toute ma famille – y compris ma mère et mon fils aîné – et heureusement, nous avons tous survécu et nous avons tous adoré le film. J’ai ressenti ce sentiment que je trouve vraiment délicieux : après le film, on a envie d’y penser et d’en parler. Il y avait toute une atmosphère et je voulais me replonger dans cet état d’esprit aussi vite que possible. C’était drôle et il y avait tellement de bonnes chansons, c’était donc spécial d’en faire partie ».

Preuve de son succès, le morceau a récemment atteint la huitième place du prestigieux classement Hot 100 de Billboard – une première.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :