Véritable phénomène musical français, Christine & The Queens a tout balayé sur son passage. La sortie de Chaleur Humaine a propulsé la jeune artiste au sommet des charts, si bien qu’elle s’est décidée à continuer sur sa lancée en séduisant les Etats-Unis. Pour cela, Christine est devenue Titled et le plus beau, c’est que ça a marché. Aujourd’hui, Christine & the Queens s’est imposée dans les playlists de nos voisins Américains et surtout, elle est en passe de devenir leur nouveau crush. Pour les non anglophones, un cruch est un coup de coeur. Toujours est-il que le phénomène prend de l’ampleur outre-Atlantique et qu’il est temps pour nous de le décrypter. Pour une fois que les Américains nous prennent quelque chose, on ne va pas non plus s’en priver.
Christine devient Titled
Vidéo Christine and The Queens sélectionnée dans Musique
Dire que les Etat-Unis sont tombés amoureux de Christine & The Queens serait clairement un euphémisme. Que ce soit son style vestimentaire, sa musique ou le simple fait qu’elle soit française *moment de fierté intense*, un rien suffit à lui faire marquer des points. Bien sûr, l »admiration et la reconnaissance récoltée par la chanteuse dans l’hexagone ont clairement joué en sa faveur ; rafler le titre d’Artiste Féminine de l’année aux Victoire de la Musique prouve aux Américains que Christine & The Queens n’est pas là pour plaisanter. C’est une artiste, une vraie. Aussi, quand Titled a débarqué sur les ondes US, le clip n’a pas laissé de marbre. Comme chez nous, les pas de danse et la « coolitude » d’Héloïse Letissier en ont séduit plus d’un et of course, la version sous titrée de Saint Claude a eu le même effet.
Christine Style
Givenchy, aucun coup de peigne – photo Matthew Kristall for @tmagazine @givenchyofficial
Une photo publiée par Christine and the Queens (@christineandthequeens) le 14 Juil. 2015 à 4h31 PDT
Parce que quand on est artiste, il n’y a pas que la musique qui compte (malheureusement), le style vestimentaire de Christine & The Queens a fait l’unanimité. A en croire Buzzfeed US, le « costume n’a jamais été aussi cool » et « son style TomBoy est incroyable ». Traduction, Christine a tout bon ; des vêtements aux chaussures en passant par le maquillage. Recemment, la chanteuse est apparue dans le New York Times Style Magazine, rien que ça.
Christine Rules
Je crois que la photo se passe de légende.
Une photo publiée par Christine and the Queens (@christineandthequeens) le 10 Sept. 2014 à 15h47 PDT
En plus de séduire des milliers (voire, des millions) d’Américains anonymes, Christine & The Queens compte déjà des fans parmi les visages les plus connus des Etats-Unis. Ainsi, elle peut se vanter d’avoir séduit Tegan & Sara ou encore Will Ferrell. Lors de son dernier passage sur le continent, la chanteuse s’est produite dans quelques festivals, faisant immédiatement grimpé sa côte de popularité. De retour en France, Christine & The Queens répète sa tournée des zéniths et clairement, nous savons déjà qu’ils seront pleins à craquer.