Prince bat des records dans les charts américains

C’est un phénomène plus ou moins courant lorsqu’un artiste disparaît – il monte instantanément dans les charts. C’est le cas de Prince qui, en ce moment, bat des records dans les charts américains.

Quelques semaines après son décès, Prince continue d’agiter le foule. Après la mise en vente du manteau qu’il postait dans Purple Rain ou encore tous ces hommages venus des quatre coins du monde, le chanteur continue d’asseoir son pouvoir en montant dans les charts US. Selon Billboard, il serait même le premier artiste à avoir cinq album dans le Top 10 des ventes et à l’heure actuelle, 19 de ses disques sont dans le top 200 – un record.

Or, quels sont ces fameux albums ? Sans grande surprise, on retrouve notamment Purple Rain, The Very Best Of Prince, The Hits/B-Sides ou encore 1999. Dans la semaine du 21 au 28 avril, il a notamment vendu près de 4,41 millions d’albums aux Etats-Unis, selon Nielsen Music. Pour comparaison, une semaine avant son décès, l’artiste ne comptabilisait que 5000 ventes d’album et 14,000 téléchargements. C’est malheureusement vrai, les ventes sont toujours décuplées lorsqu’un artiste disparaît. En ce qui concerne Prince, c’est la preuve qu’il faisait indéniablement partie des grands.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :