Hier, Prince est mort à l’âge de 57 ans. Le monde est en deuil et les hommages pleuvent un peu partout dans les médias. Ce matin, nous avions vu les réactions qu’a suscité le décès de l’icône et quoi qu’il en soit, la planète entière pleure le départ soudain de l’enfant du Minnesota. Lorsque le chanteur d’Oasis, Noel Gallagher a appris la mort de Prince, il a souhaité lui rendre hommage, et pas de n’importe quelle manière. Il a d’abord repris avec ses musiciens le titre mythique de Prince, « Let’s Go Crazy ». Au moment d’interpréter le tube d’Oasis « Live Forever », le chanteur a ensuite dédié la chanson à l’illustre chanteur parti bien trop tôt. Un moment très émouvant à vivre et à revivre.
.@noelgallagher « we did an album called Standing on the Shoulders of Giants – one of those giants was Prince » pic.twitter.com/Deu8oRBs71
— Micky Welch (@m1cvv) 21 avril 2016
Noel Gallagher a confié à la foule : « J’ai été dans un groupe autrefois. Nous avions appelé notre album « Standing on the Shoulders of Giants » et l’un de ces géants était Prince. » Plus tard dans le concert, il demandait alors au public de l’aider à rendre hommage à l’icône, en s’égosillant sur « Live Forever ». Le stade était aux couleurs de « Purple Rain », pour remercier, et également offrir un bel hommage à l’interprète. Noel Gallagher, qui affirmait ne plus pouvoir entendre Adele à la radio, s’était précédemment confié sur la musique et ce qu’il en pensait. Comme de nombreux autres artistes, il a lui aussi été inspiré par le grand et l’unique, Prince. RIP.