Ce n'est pas nouveau, Daft Punk a su s'imposer dans le monde entier, devenant une référence. Mais que se passe t-il quand les Who s'en inspirent ? Réponse sur europe2.fr.
Après son succès planétaire, Get Lucky de Daft Punk est plus connu que l’hymne national en Australie. Avec ce titre, le duo Français a signé un retour clair et définitif et a imposé ce que tout le monde appelle la French Touch. En d’autres termes, Daft Punk inspire et ça, ce ne sont pas les Who qui diront le contraire. Il aura fallu attendre huit ans pour que l’un des groupes les plus mythiques des 70’s revienne sur le devant de la scène. Bien sûr, la réputation des Britanniques n’est plus à faire. De Baba O’Riley à Who Are You an passant par My Generation, les Who auront laissé quelques tubes derrière eux. Ils reviennent donc avec Be Lucky, en réponse aux Daft Punk.
Si le titre figurera sur le Best of qui marquera le 50e anniversaire du groupe, les Who n’ont pas perdu de temps pour profiter du succès de Get Lucky. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir ! Ainsi, Roger Daltrey chante « You wanna climb a safety line/ Daft Punk will tell you it’s gonna be fine ». Bien sûr, une voix robotique se charge des choeurs, histoire pousser la référence jusqu’au bout. Après Pharrell Williams et Julian Casablancas, verra t-on une collaboration entre le duo et les groupe Britannique ? Pas sûr. En attendant, l’un des Daft Punk préparerait un album solo, ce qui en réduit les chances.