Le 19 janvier prochain, Green Day dévoilera son nouvel album – intitulé Saviors. Porté par des singes incisifs et efficaces (à l’image de The American Dream is Killing Me), l’opus semble d’ores et déjà s’imposer comme le meilleur du groupe depuis la sortie d’American Idiot en 2004. Pour célébrer cette sortie avec brio, Green Day n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens : après voir donné un live surprise au Bataclan il y a quelques mois, Billie Joe Armstrong et sa bande ont profité de leur passage en Europe pour surprendre leurs fans britanniques. A quelques jours de la sortie de l’opus, c’est avec Jimmy Fallon que le groupe a -de nouveau- surpris les fans. Cette fois, direction New York.
Bien que le groupe ne soit pas dans la listes des invités imminents du show, ils ont tout de même été aperçus à la station Rockfeller Center. Evidemment, il ne faudra pas longtemps aux New-Yorkais pour partager les images sur la toile – et pour imaginer un live. Or, visiblement, ils n’avaient pas tort ! Au programme, pas moins de 6 morceaux avec, au tambour, Jimmy Fallon en personne : ‘Basket Case’, ‘Look Ma, No Brains!’, Kiss’ ‘Rock And Roll All Nite’, ‘Dilemma’ , ‘American Idiot’ ou encore ‘Feel Like Makin’ Love’ (reprise de Bad Company) ont ainsi retenti dans l’enceinte de la station.
« Quitter le travail et tomber sur un concert impromptu de Green Day dans le métro », commente ainsi une internaute – vidéo à l’appui. ‘C’était vraiment eux, je suis juste très petite) ».
Pour voir la séquence en entier, il faudra faire preuve de patience !